C'est quoi la communication animale ?

Un dialogue  d’âme à âme ?

Beaucoup de choses ont été dites et écrites sur la communication animale et parfois aussi tout et son contraire.

Le terme « communiquer avec les animaux » ou « communication animale intuitive » ou encore « communication télépathique » sont autant de synonymes pour expliquer qu’il est possible, en utilisant son intuition de recevoir un message intuitif de la part des animaux qui nous entourent, et ce, quelle que soit la distance qui nous sépare d’eux, y compris lorsqu’ils sont décédés.

Lorsque nous rêvons, notre cerveau travaille sur une certaine fréquence (comme les ondes hertziennes de votre radio) qui nous permet de recevoir des informations sous forme d’images, de sons, d’odeurs etc… Pour communiquer avec les animaux, nous allons volontairement demander à notre cerveau de se mettre sur cette fréquence, et ensuite apprendre à entrer en contact avec l’animal de notre choix. Cette manière de se « brancher » sur l’animal est appelée aussi télépathie, mais en réalité aujourd’hui nous savons que c’est de l’intuition. De nombreuses expériences scientifiques ont prouvé aujourd’hui que l’intuition existe et qu’elle repose sur la capacité qu’un cerveau humain peut développer, pour entrer en communication avec un autre être vivant, par le biais de sa conscience.

Ainsi tout être humain peut étudier cette technique, mais ça ne veut cependant pas dire qu’une fois la méthode apprise, vous puissiez être un  virtuose de la communication animale dans la semaine qui suit la formation. Comme pour toute nouvelle technique (apprendre à jouer du piano par exemple), cela demande de l’entrainement, du temps, de la disponibilité, une santé physique et mentale solides…n’oubliez jamais que votre « instrument de télépathie » n’est que vous-même et uniquement vous !

D’autre part, la communication animale nécessite non seulement des compétences intuitives, mais surtout des connaissances approfondies des besoins physiques, psychiques des animaux (anatomie, physiologie, psychologie etc..) pour que les messages reçus puissent être interprétés au plus juste. Il est aussi nécessaire d’avoir un bagage relationnel et psychologique de plusieurs années, puisque, derrière chaque communication animale il y a un être humain, son souci pour le bien-être de son compagnon-animal et toutes les attentes qui vont avec…

! LA COMMUNICATION ANIMALE INTUITIVE RELEVE DE LA RELATION D’AIDE ET DEMANDE DES COMPETENCES EPROUVEES DEJA DANS CE DOMAINE ! La relation entre un communicateur et un animal passe toujours par son propriétaire, c’est donc une relation à trois qui demande beaucop d’attention de la part du communicateur vis-à-vis de l’animal comme de l’humain.

 *********************************************

La communication animale intuitive est donc, avant tout, la somme de nombreuses compétences, autant d’un point de vue humain qu’animal…et celà ne peut s’acquérir en un ou deux cours,  car elles sont la résultante d’expériences variées et de formations diverses, que seuls le Temps et la Vie peuvent apporter. Communiquer avec les animaux c’est surtout cheminer vers Soi et renouer avec sa spiritualité.

 *********************************************

Pour conclure, il nous a semblé aussi important de mentionner Pénélope Smith aux USA, qui, il y a 30 ans, a transcris les techniques de communication animale et  continue à former encore aujourd’hui des communicateurs et des formateurs pour que, de par le monde, les humains puissent s’éveiller au langage des animaux et de tout ce qui vit. 

 

Qu’elle en soit ici remerciée, ainsi que tous ceux qui contribuent à relier nos âmes à celles des animaux et de notre mère la Terre.